www.domainelesfougeres.com
/ +33475630166
  • /
  • Domaine
    les Fougères
    > Flash Infos > STAGE AMERINDIEN AVEC PAHANA - 27/29 MAI

    cliquez sur les images pour les agrandir

    STAGE AMERINDIEN AVEC PAHANA - 27/29 MAI

    "OUVRIR SON ESPRIT ET SON ÂME À LA NATURE SACRÉE ET LA VIE DIVINE"

    AVEC PAHANA HOMME-MÉDECINE

    Deux jours et demi au cœur de la nature sacrée…

    Deux jours et demi de célébrations durant lesquelles chacun aura l’opportunité de se reconnecter à sa nature profonde et divine, dans l’ouverture des sens et l’illumination de son être !

    Deux jours et demi de cérémonies dans la pureté et le respect  des origines… Rythmes de la nature… Des tambours… Et de nos coeurs!!!

    DURANT CE WEEK-END, PAHANA GUIDERA 3 GRANDES CÉRÉMONIES SACRÉES


    LA CEREMONIE DU FEU

    C’est une rencontre avec l’esprit du feu auprès duquel on se ressource énergiquement. Quand l’esprit du feu est rencontré d’une certaine manière, dans son aspect positif, il stimule la créativité, la motivation d’être, de faire et d’agir, ainsi que la cohésion avec l’autre ou le groupe. Il devient alors un allié spirituel et on travaille avec lui pour réaliser ses intentions, ses désirs, ses volontés mais aussi pour lâcher prise, nettoyer ses énergies, laisser partir ce qui ne sert plus…

    La cérémonie du feu sacré demeure l’un des plus anciens rites à avoir existé sur la planète, il a été pratiqué et continue de l’être sur chaque continent. Ici, cette cérémonie continue maintenant pour nous ouvrir les portes du futur. C’est une cérémonie qui demeure l’une des plus puissante au niveau énergétique puisqu’elle travaille sur les 4 plans de l’être humain, en particulier sur le plan mental et sur le plan spirituel. Le feu sacré peut même favoriser la protection et la guérison de quelqu’un ou d’un groupe de personnes.

    LA CEREMONIE DE LA SWEAT LOGDE

    C’est un puissant rituel de purification, cette cérémonie comporte 4 portes, le gardien du feu apporte les pierres chauffées dans le feu sacré et les dispose au centre de la hutte, on y ajoute des herbes, elles sont ensuite arrosées d’eau. La vapeur qui s’en échappe nous conduit vers l’harmonisation du corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

    La cérémonie de la sweat lodge est un rituel important dans la tradition et la spiritualité nord-amérindienne. Elle est pratiquée dans un but de guérison et de purification. Elle est indiquée pour des personnes sans problème de santé majeur.

    PAHANA travaillera avec les 4 éléments : Le feu, l’eau, l’air, la terre. Il utilisera également  des techniques de la psychologie sacrée contemporaine qu’il incorpore au sein de ce rituel ancestral, apportant ainsi un aspect néo-chamanique à celui-ci.

    LA CEREMONIE DE L'ETOILE

    C’est un rituel créé par PAHANA pour la manifestation de la liberté, de la force et de l’amour intérieur. Cette cérémonie aide à la re-connection à la source et à sa propre origine. Au contact de ses profondeurs et de son être véritable on retrouve le sentiment d’infini et d’éternité. À l’aide de techniques de méditation, de différents types de yoga et de mouvements, de respirations praniques, de multiples rythmes sonores et de chants, cette cérémonie participe à l’ouverture du cœur, à la guérison, et au sentiment d’unité à l’intérieur et à l‘extérieur de soi.

    Uniquement pour ceux qui le désirent, il y aura la possibilité de suivre la cérémonie de l’étoile en étant accompagné par l’esprit de Théobrama cacao (cacao sacré). Celui-ci aide à l’activation du système des chakras et notamment de celui du cœur et participe à l’augmentation dans le corps des endomorphines, de la sérotonine et de la dopamine. Vous découvrirez en conscience pourquoi le cacao a été cultivé il y a 3000 ans par des peuplades plus « chamaniques que primitives » et a gagné le nom de « Nourriture des Dieux » (Food of God).

    L’esprit du cacao est généreux et s’offre sans détour à ceux qui l’accueillent pleinement.

    A travers un cérémonial collectif pour le boire, quand il abreuve le corps et l’esprit, chacun s’en trouve plus éveillé, plus réceptif et profite d’une légère modification dans sa sensorialité.

    PAHANA… Homme médecine franco-américain de tradition Hopi et Tohono’odham (Arizona), il associe le chamanisme traditionnel et des pratiques spirituelles contemporaines dans des techniques et méthodes qu’il a développées depuis 25 ans.

    Inscriptions :

    Les inscriptions seront validées dès réception  de la fiche d'inscription accompagnée d’un chèque d’arrhes de 50 euros

    Renseignements et inscriptions :
    Port : 06.15.89.93.86

    Contactez-nous

    Réservez dès maintenant

    Contactez-nous